Mes accès :

Engagement individuel de pension  Préparez votre pension
grâce à votre société

En tant que dirigeant d’entreprise, préparer votre pension peut également passer par votre société.

Bon à savoir

PLCI et EIP ne s’excluent pas : ils peuvent être complémentaires.

Pour un dirigeant d’entreprise, la PLCI constitue généralement une première solution particulièrement intéressante pour préparer sa pension. L’EIP peut ensuite permettre d’aller plus loin grâce aux possibilités offertes par la société.

Il est donc préférable d’analyser l’ensemble de vos pensions complémentaires plutôt que chaque contrat séparément afin de construire une stratégie cohérente.

Quelques exemples concrets :

  • Votre société génère des bénéfices et vous souhaitez en consacrer une partie à la préparation de votre pension ?

    Un EIP peut permettre à votre société de financer votre pension complémentaire tout en bénéficiant, sous certaines conditions, de la déductibilité fiscale des primes.
  • Vous disposez déjà d’une PLCI et souhaitez constituer davantage de pension complémentaire ?

    Nous vérifions avec vous la marge disponible pour déterminer si un EIP peut compléter votre stratégie de pension.
  • Votre rémunération de dirigeant a augmenté au fil des années ?

    Une nouvelle analyse de la règle des 80 % peut faire apparaître une marge supplémentaire pour la constitution de votre pension.
  • Vous avez commencé à constituer votre pension complémentaire relativement tard ?

    Un back-service peut, dans certaines situations et dans les limites autorisées, permettre de rattraper une partie de la marge disponible pour certaines années antérieures.
  • Vous disposez déjà d’un EIP mis en place il y a plusieurs années ?

    Nous pouvons réexaminer votre contrat et votre situation actuelle afin de vérifier si les versements et la stratégie choisie correspondent toujours à vos objectifs.

Man with banknotes isolated in studio
Contactez-nous